archive de 2011, rediffusion sur ma webtv numérique souveraine 100 % France pour urgence et rappel de la lutte historique en France ainsi que le retour sur le devant de la scène des scandales ! Avec Macron, ils ne manquent pas !
Le vrai scandale du gaz de schiste !
https://www.franceculture.fr/oeuvre-le-vrai-scandale-des-gaz-de-schiste-de-marine-jobert.html
"Nouveau clip d'alerte non au gaz de schiste LOT avec message personnel en silence et à la fin aux pollueurs et leurs amis, dédié à nos enfants. Musiques Gustave Parking et Jean Ferrat. Photos Lotoises de 2000 à 2011 de Stéphanie Muzard, citoyenne libre et bénévole au sein du collectif citoyen non au gaz de schiste LOT. Documents issus du film gasland, ou de différents sites internet, fait avec les moyens décroissants mais AOC bios à l'huile de coude.(..). Au pays des droits de l'homme et de la femme: liberté, égalité, FRATERNITE."
Ce clip a été le premier à sonner l'alerte en urgence, et s'en ai suivi 3 ans de luttes et de veille non stop... évidemment sans buts lucratifs et bénévole, pour la défense du bien commun.
Malheusement en mars 2022, il faut de nouveau sonner l'alerte.
Le gaz de schiste, qu'est-ce que c'est ? Avec Stpéhanie Muzard :
https://vimeo.com/21021385
Emmanuel Macron, depuis dix ans au pouvoir ( et oui ! Au moins..., des coulisses, il est passé acteur sur le devant de sa pièce de théâtre) , poursuit sa destruction du pays pour servir les lobbys. Il avait déjà fait virer Delphine Batho, Ministre de Hollande, qui désormais chez les écologistes, dans la campagne de soutien Jadot 2022, parce qu'elle a fermement refusé de signer le permis de gaz de schiste à Hess Oil (US). Elle le raconte dans son livre "l'Insoumise" pages 174 et 175 et c'est d'une manière scandaleuse puisque c'est la première fois qu'une ministre est virée le 2 juillet 2013 via convocation publique sur twitter ! Sur fond de budget , pensez donc, la belle excuse dans les médias.
Pendant 1 an, 1 mois et 17 jours, Delphine Batho a été ministre de François Hollande, avant d’être brutalement limogée. Avant tous les « frondeurs » en vogue, elle a eu l’audace de dénoncer une politique qui, selon elle, n’annonçait qu’échecs et désillusions.
https://books.google.fr/books/about/Insoumise.html?id=mOt7BAAAQBAJ&source=kp_book_description&redir_esc=y
Nouvelle alerte lue ce jour ...
" Le syndicat des gilets jaunes vient de sortir une bombe : des contrats d'achats de gaz de schsite US par la France était prêts depuis un an ! La suite au prochain scandale"
L’énergéticien Engie a décidé d’étendre son contrat d’importation avec l’Américain Cheniere Energy, spécialiste du gaz naturel liquéfié. Ce choix fait bondir les écologistes : le gaz de schiste est très polluant.
https://reporterre.net/Pour-sortir-du-gaz-russe-Engie-opte-pour-le-gaz-de-schiste
L’État a été informé après coup. Engie va importer des millions de mètres cubes de gaz américain, issu de la controversée fracturation hydraulique. Les associations sont vent debout.
https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/engie/environnement-engie-importe-du-gaz-de-schiste-americain-a-saint-nazaire-265f3662-827b-11ec-8d55-c8e42126f2cc
https://www.consoglobe.com/engie-gaz-de-schiste-americain-cg
Contrat « Mustang » : Engie signe en secret un nouveau contrat d’importation de gaz de schiste en France
https://www.amisdelaterre.org/communique-presse/contrat-mustang-engie-signe-en-secret-un-nouveau-contrat-dimportation-de-gaz-de-schiste-en-france/
[stéphanie MUZARD]